Fribourg

Trois superwomans sont à l’origine de l’ouverture de l’antenne fribourgeoise. Trois filles éparpillées dans le canton de Fribourg qui se sont rencontrées en 2015.

Sophie, Jessica et Nicole.

Les objectifs de l’antenne fribourgeoise sont d’organiser 3 MamCroissants et 3 MamCafés durant l’année 2017 au minimum. Nous les organisons aux alentours de Fribourg, de la Gruyère et de la Glâne. Le but étant de répondre aux besoins du moment des Mampreneurs de notre section autant sur le plan familial que professionnel, mais aussi de créer un réseau de proximité dans le canton!

Cependant nous attendons aussi un engagement des autres membres pour nous aider à faire vivre cette antenne. N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous désirez traiter d’un sujet ou autre, c’est avec plaisir si l’offre peut s’étoffer.

 

2017-01-18-PHOTO-00000104Nicole Python-Oberson est maman de Thomas 10 ans fan de VTT, Noé 12 ans passionné d’échecs, vit avec un mari grand lecteur du « Canard enchainé » et deux lapins. Les passions de Nicole sont la lecture pour s’évader, rêver et le géocaching pour s’aérer les méninges et se laisser surprendre… Car parfois elle en a bien besoin ! Accessoirement elle travaille à 60% comme génératrice de temps libre, vous offre des bulles d’organisation dans votre vie dans le cadre de sa petite société Bulle d’O Bulle d’R basée à La Tour-de-Trême. Elle a la chance de pouvoir travailler depuis la maison,  pratiquer un métier qu’elle aime, ce qui est d’un confort précieux autant dans la gestion du temps, de l’équilibre familial que financier. Cependant le contact avec l’extérieur, l’échange de savoir et prendre une pause-thé avec un/e collègue lui manque un peu. Son objectif professionnel 2017 est de trouver un bureau de co-working proche de chez elle.

2017-01-18-PHOTO-00000103Jessica Chassot. Je suis maman de 3 enfants. Zoé qui est née en 2009. Elle danse, chante, joue de la flûte et du piano. Elle prend soin au quotidien de tout ce qui l’entoure! Elle mangerait que du chocolat, surtout le noir et rêve déjà d’avoir un IPod. Léo qui est né en 2011. Il joue du cornet et du piano. C’est un grand manuel! Il adore les vaches, les moutons, donner des coup de main à l’extérieur! C’est un garçon calme,doux, attentionné. Eve qui est née en 2013. Elle chante, danse comme la reine des neiges. Elle adore tout ce qui salé et les animaux. Elle fait tout comme sa soeur ou son frère. C’est notre « petit char d’assaut ».Une passion commune à tous les trois: se déguiser et dessiner!
Je suis mariée à un homme Extraordinaire et Magnifique (attention, je le garde!!! :-) qui me soutient dans toutes mes démarches! C’est grâce à lui que j’ai osé me mettre à mon compte comme masseuse-esthéticienne chez www.cilonveutbienetre.ch.  Quand je masse ou donne un soin, je me laisse guider par mes intuitions et ressentis! La qualité de mes soins est faite minutieusement et profondément. J’ai la chance d’organiser des ateliers de Bien-être pour les enfants au sein de passeports écoles ou passeports vacances ainsi que pour l’ASEHP prochainement. J’espère que ce projet grandira! Que chacun d’entre nous puisse en profiter!
Je suis pleine d’énergie, de peps, je remplace ma routine par des formations, des conférences, des rencontres. J’aime les nouveaux challenges, j’ai des idées plein la tête. Je suis toujours prête à aider, donner des coups de mains, à initier, à lancer….En ce moment, je suis très intéressée par la nourriture, les additifs et le zéro déchet. Mon objectif futur: La mise en place d’un projet Bien-être dans le monde entier! Je pourrai continuer de profiter de mon pêché mignon: les voyages sac à dos, déguster la nourriture locale, rencontrer du monde et surtout apporter du positif, du Bien-être dans les écoles et en entreprises!    (Ca déchire grave non? :-)
2017-01-18-PHOTO-00000102
 Sophie Löffler: Maman d’Alix, 19 ans, étudiante en musique à Paris et d’Hervé, 16 ans, étudiant à l’Eikon (art et communication) à Fribourg, Sophie Löffler a toujours été passionnée par l’humain.Formation d’enseignante, 7 ans de pratique dans divers collèges, arrivée des enfants, elle fait un break professionnel de 5 ans, ce qui lui permet de s’occuper de ses enfants mais surtout de se former à un bouquet de techniques pour soulager les douleurs tant physiques que morales des gens. Ni une ni deux, son besoin de partager et de transmettre étant plus fort que son amour du ménage à la maison, elle décide de monter son cabinet en 2008 à Paris où elle réside. De retour en 2013 en Suisse, elle recommence à zéro et offre dès lors ses compétences de thérapeute aux Fribourgeois. So’energie, cabinet de soins énergétiques et de régulation des émotions (méthode TIPI) voit le jour.
Le bouche-à- oreille se met en route, quelques mois pour qu’un rythme de croisière s’installe et aujourd’hui, l’équilibre entre vie de famille, travail, loisirs et ressourcement semble bien installé.

Nous contacter

Envoi en cours...

© 2017 Association suisse des Mampreneurs. Mise en ligne par Siiimple.

Se connecter

ou    

Oubli de mot de passe ?

X