FAIRE UN DON DEVENIR MEMBRE

Julia Litzén | Responsable Centre de santé | 2 enfants

Centre de Santé – VD

Entreprise

Parcours

Atypique. En arrivant en Suisse avec un Bac suédois à l’âge de 19 ans, j’ai commencé par travailler comme vendeuse dans la Boutique Maniak à Lausanne. Ne sachant pas vraiment ce que j’avais envie de faire je me suis dirigée vers une formation de réflexologue, pensant que le bien-être et la santé seraient toujours des éléments importants dans la vie des gens. Depuis du chemin a été fait. Si actuellement mon activité comme thérapeute est en arrêt, la santé reste une valeur importante à mes yeux. De fait j’ai gardé mon cabinet, permettant à d’autres thérapeutes d’avoir un espace professionnel à leur disposition afin d’effectuer leurs soins.

Déclic

J’ai toujours préféré pouvoir gérer mon temps de façon libre. Me mettre à mon compte me semblait être la meilleure chose pour pouvoir gérer ma vie selon mes besoins fluctuants.

Activité

Actuellement je gère le centre de santé à Lausanne. En gros je sous-loue des pièces de travail pour des personnes effectuant une activité dans le bien-être et la santé. Massages, réflexologie, psychologie, coaching, etc.

Je donne également des conseils aux thérapeutes souhaitant créer un lieu pluridisciplinaire ou avec plusieurs collaborateurs·trices, tels que contrat de sous-location, aménagement, organisation, planning, etc.

Plaisir

Permettre aux thérapeutes débutantes d’avoir un espace professionnel avec un loyer abordable ainsi que la possibilité de louer des petites plages, c’est un véritable tremplin pour débuter son activité.

Gestion

C’est un tetris sans fin avec des moments plus faciles que d’autres. Comme les enfants et leurs besoins évoluent c’est un réajustement perpétuel. La flexibilité de mon travail a permis de faire des ajustements au fur et à mesure, mais avec des frustrations par moment.

Importance

Garder une activité professionnelle me semble plus qu’important afin de garder une indépendance financière mais aussi de pouvoir me ressourcer en-dehors de la famille.

Outil

Le cabinet que je gère, qui est mon lieu de travail mais aussi ma carte de visite.

Unique

Un havre de paix au centre de Lausanne.

Anecdote

A venir…

Projets

Exercer une activité qui me permet d’allier transmission, créativité et histoire.

Adhésion

Seule on va plus vite mais ensemble on va plus loin.

Sagesse

De ne pas se mettre trop de pression!! Avec les enfants, l’organisation et la fluidité prennent un coup, ce qui peut donner l’impression que les résultats sont à la traine. Il est facile dans ces moments de penser qu’on est nulle, pas assez…etc…à éviter!

Investisseurs

A méditer

1 Comment
  1. […] séance tenante. Diane, la graphiste féérique, Jolanda, la gestionnaire des petites fortunes et Julia, la magicienne de la coordination de projets ont permis à l’association de naître et de faire […]

Leave a reply

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?