Alexandra Grünberg | Thérapeute en kinésiologie | 2 enfants

Kinésiologie – Alexandra Grünberg – VD

Entreprise

Kinésiologie Alexandra Grünberg – Annuaire thérapeutique

Parcours

J’ai commencé par faire un apprentissage d’employée de commerce pour ensuite enchaîner la formation en kinésiologie. Depuis là, je n’ai jamais arrêté de me former, les reconnaissances ont bien évolué dans le domaine. Notamment avec l’arrivée il y a seulement quelques années de la kinésiologie dans le métier : thérapeute complémentaire.

Déclic

C’est en rentrant de voyage (j’avais 19 ans) que je me suis dit que je n’allais pas encore attendre, d’être plus « expérimentée » de la vie, plus sûre de moi, plus ci et ça… J’avais envie de faire ce métier-là et j’ai débuté une formation en kinésiologie qui m’a amené à en découvrir toujours plus. J’adore pratiquer mon métier, voir les gens évoluer, être une main tendue sur leur parcours.

Activité

J’accompagne les familles avec enfants, adultes et adolescents dans des étapes de vie particulières qui demandent des ajustements. Je leur permets un regard extérieur sur les problèmes qu’ils rencontrent et de prendre du recul sur la situation. Le principe de la kinésiologie c’est d’amener du mouvement là où il y avait blocage. Avec différents outils de base en kinésiologie et aussi tous les outils spécifiques au travail avec les enfants, j’aide les gens à identifier ce qui ne va pas, ce dont ils ont envie dorénavant et quel chemin ils souhaitent prendre pour changer.

Plaisir

Le contact avec les autres, être proche des gens et leur laisser mon oreille et toutes mes compétences au bénéfice de leur mieux être. J’aime observer les gens qui y voient plus clair après une séance et repartent avec une carte en mains pour la suite de leur cheminement. Chaque rencontre est unique et tellement enrichissante pour moi!

Gestion

Tout est question d’organisation. Les grains de sable sont difficiles à accueillir sereinement…

Importance

C’est ce qui me nourrit, m’apporte de nouveaux questionnements, des satisfactions, de l’énergie.

Outil

Moi et mon bagage. De manière plus spécifique, la vérification neuro-musculaire, ce système de bio feedback qui passe par un muscle pour pister un déséquilibre et la meilleure manière énergétique de ramener du mouvement là où c’est nécessaire.

Unique

Ma douceur

Anecdote

J’aime le regard écarquillé du petit enfant qui, quand je lui explique comment fonctionne son cerveau sous stress, remet d’un coup toutes les choses à leur place. “Ah c’est pour ça que je réagis comme ci ou ça”!!!

Projets

Augmenter mon temps de travail et mes disponibilités, me rendre plus visible et obtenir ma certification en technique de déshypnose pour amener un super outil de plus à ma boîte.

Adhésion

Le besoin de me sentir entourée d’autres mamans qui vivent les mêmes questionnements que moi. De pouvoir échanger, partager des bons tuyaux.

Sagesse

Eviter la rigidité, utiliser la souplesse, les talents d’adaptation qu’apprennent les mamans pour les mettre à profit de leur entreprise. Se laisser parfois le temps nécessaire et se lâcher un peu la grappe avec les ” il faut” et la culpabilité.

Investisseurs

L’efficacité vient avec le focus. Mieux vaut savoir vers quoi on va plutôt que de se laisser emporter par les vagues et attendre de se retrouver dessous. En vous donnant les moyens d’y arriver vous mettez tout en place pour atteindre vos envies et l’énergie pour pouvoir foncer.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2020 Association suisse des Mampreneurs. L'audace de se réaliser. Uniques. Ensemble. - Made by Siiimple.

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?