C’est en tout petit comité que nous nous sommes retrouvées dans le magnifique musée d’Art et d’Histoire. Un lieu choisi sur une idée originale de Zimiz Promotions, micro agence évènementielle tenue par Anne Quiry. 

C’est Mariela qui a ouvert la séance en présantant le nouveau site de l’association, au design entièrement personnalisé et aux fonctionnalités choisies sur mesure. N’hésitez pas à nous faire part de vos remaques et propositions d’améliorations sur ce topic du forum!
Et si vous avez besoin d’un site pour votre activité, Mariela est joignable via www.webcoachonline.

Aurore Bui, créatrice du yoursoftweb, a présenté la partie la plus consistante, concernant les business Plan et les Business Models. Déspoussiérant la « mauvaise réputation » des ces outils, elle a mis en avant leur précieux rôle de garde-fou, en particulier pour se prémunir d’une activité non rentable mais aussi pour éviter de glisser vers le status peu enviable de « working poor ». Il est communément observé que la rentabilité des business tenus par des Mampreneurs vient plus tardivement que les affaires initiées par des hommes mais pour autant, les femmes doivent rester très vigilantes à assurer, dès la conception du projet, une rentabilité confortable.

Le business plan est un outil ludique, récemment revisité par l’équipe de http://www.businessmodelgeneration.com/ qui permet de prendre en compte de manière exhaustive tous les facteurs entrant dans la composition du plan d’affaire et de les optimiser.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 Association suisse des Mampreneurs. L'audace de se réaliser. Uniques. Ensemble. - Made by Siiimple.

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?