Mardi matin je suis partie en direction de Fribourg. Magnifique matinée, un soleil et de la neige fraîchement tombée accompagnait mon voyage.

Sans rien connaître au  jeu « cap sur la confiance », j’avais compris que j’allais certainement devoir m’exposer face à un groupe dont certaines des participantes je ne connaissais pas. De fait je sentais bien qu’il y avait des papillons dans mon ventre, un mélange entre curiosité et une légère appréhension.

Arrivé dans les locaux de Paho formation ( je me suis un peu perdue dans les petites rues entre les maisons rouges) et après avoir été chaleureusement accueillis par Sophie Löffler notre « guide » du jeu et les autres Mampreneurs présentes (membres et non membres), j’ai pris place autour de la table sur laquelle des cartes avec des différents desseins étaient posées, un phare, une vague, des pirates..

Sophie a commencée par expliquer les bases du jeux et la différence entre cette version et celle que les enfants font, sachant qu’à la base il a été développé pour eux . Puis rapidement nous avons commencé à jouer. Chacune de nous, avons défini un but. Etape cruciale, étant donné que sans but c’est difficile de se donner les moyens pour réussir et aussi aux autres de nous aider.

Sans vous dévoiler toutes les différentes phases du jeu, je peux néanmoins dire qu’on passe par pleins d’étapes permettant de mieux comprendre ce qui nous empêche d’avancer. On tire des cartes, gagne des étoiles, fait reculer la vague (de peur)? et on réalise surtout qu’autour de nous il y a des personnes bienveillantes pouvant nous aider et insuffler des idées pour dépasser nos freins. Entendre les batailles des autres participantes, donner des idées pour qu’elles puissent aussi avancer, rire ensemble, dévoiler ses craintes n’est pas toujours confortable, mais cela permet clairement de faire un pas de plus vers la confiance en soi et vers les autres.

Merci à Sophie pour cette matinée et merci aussi aux participantes qui étaient présentes

PS: En bonus, je mets la photo que j’ai fait lors de ma ballade de ce samedi. C’était une des idées que m’avait donnée une des participantes.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 Association suisse des Mampreneurs. L'audace de se réaliser. Uniques. Ensemble. - Made by Siiimple.

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?