Coralie Petersen

de Massagno, Tessin | Les petits hiboux – boutique en ligne de couches lavables

Maman Timothé (2005), Joshua (2014) et enceinte d’un troisième pour février prochain

Visiter le site de Coralie   Voir le profil de Coralie

IMG_0063

Mon parcours :Après des études de sciences humaines et de communication, j’ai commencé à travailler comme journaliste à Paris. En arrivant en Suisse il y a 13 ans, au Tessin ne parlant pas l’italien j’ai dû me réinventer un parcours professionnel, j’ai commencé à enseigner le français à des adultes d’abord, ensuite dans des écoles (collège , lycée).

Le déclic pour créer mon entreprise : Avec l’arrivée de mon petit dernier l’idée était que je prenne une année sabbatique pour rester auprès de lui, mais mille projets ont commencé à fourmiller dans ma tête et l’année dernière j’ai décidé de me mettre à mon compte en créant ma petite entreprise qui promeut l’usage des couches lavables entre autres.

Comment je gère mon activité professionnelle et mon rôle de maman :

Au niveau de la gestion, je crois que j’ai encore des progrès à faire en terme d’organisation de mon temps. Pour le moment pas de baby-sitter ou de crèche, mon petit loulou me suit partout, mais je me rends compte que cela devient une nécessité de libérer un peu de temps pour gérer au mieux factures, commandes, rendez-vous etc…

En quoi est-ce important pour moi de garder une activité professionnelle en même temps que d’être maman :

Je me réjouissais de mon année sabbatique, et en fait je me suis rendue compte qu’il fallait que j’aie quelque chose sur le feu, un projet, une occupation autre que de faire la maman. J’adore mes enfants mais le seul rôle de maman ne me suffit pas pour me sentir épanouie !

Qu’appréciez-vous le plus dans votre métier ?

J’apprécie la liberté de choix, la flexibilité, la possibilité de renconter plein de mamans différentes et pas seulement des mamans. Le fait que je puisse décider de tout moi-même, bien que ce soit à double tranchant ! Il faut espérer que je prenne les bonnes décisions !

Mon outil de travail :

J’ai un site internet, mais je travaille beaucoup en direct, en rencontrant des mamans ou futures mamans. Je suis une personne de contact, j’adore rencontrer de nouvelles personnes. Mon rêve serait d’avoir un local à moi pour vendre mes produits mais surtout pour créer un espace de rencontres entre mamans où échanger nos talents autour d’un bon café et d’une brioche !

Qu’est-ce que les clients peuvent trouver d’unique chez moi qu’ils ne trouvent pas ailleurs :

Je crois que je suis quelqu’un de très disponible et flexible, j’aime les gens, je suis curieuse. J’aime aussi écouter. Que ce soit dans ma vie professionnelle précédente ou la nouvelle je me transforme souvent en oreille bienveillante, une sorte de « psychologue ». Je crois que les gens apprécient…

 

Le portrait chinois de Coralie

»buio », ce qui signifie obscurité en italien. Ce n’est pas le sens du mot que j’aime mais le son. Au départ je ne savais pas ce qu’il signifiait. Je l’aime malgré tout. Cela m’inspire le repos et le silence.

du bois

je préfère les personnes aux animaux

une pivoine

Section vide. Modifiez une page pour ajouter du contenu ici.
Section vide. Modifiez une page pour ajouter du contenu ici.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 Association suisse des Mampreneurs. L'audace de se réaliser. Uniques. Ensemble. - Made by Siiimple.

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?