Eh oui et pourtant depuis bientôt 4 ans je fais mes tours au moins deux fois par semaine histoire d’encore avoir du souffle pour pouvoir attraper mes jumeaux quand ils partent en course.

C’est curieux combien encore aujourd’hui mon rapport à la course est ambiguë. Vraiment, le moment de la course est rarement plaisant pour ma part, mon corps est lourd, je souffle comme un boeuf, l’impression de ne pas avancer, de me faire dépasser par la dernière des grands-mères, bref, zéro plaisir. Donc pourquoi courir?

A la sortie d’un burn-out, ou on m’avait fortement conseillé de faire du sport, l’association avait mis sur pieds le challenge de faire les 10km. Des entrainements avaient été mis sur pieds avec Carole de corpore sano et Caroline de Gymnature, c’était l’occasion de rêve pour me lancer.

IMG_1735

Dans un cadre bienveillant, la course est devenue pas nécessairement plaisante, mais possible et ses effets positifs n’ont pas tardé à venir. Cependant il restait LE challenge…les 10km…jamais j’avais couru cette distance et jamais je ne pensait pouvoir le faire.

Puis lors d’une entrainement Caroline lance: Bon, allez, on fait la boucle! Et nous sommes parties et nous avons réussi. C’est ce que j’appelle le miracle des mampreneurs, car on l’as fait en papotant, tranquillement, sans stress et sans pression de réussite.

Un mois plus tard j’étais sur la ligne de départ avec 12 autres mampreneurs dispersées selon leur temps de départ dans l’énorme foule. Qu’elle impression formidable de courir avec tant de personnes, jamais j’aurais pensée qu’une course puisse m’apporter autant de plaisir (et des courbatures une fois terminé..)

Aujourd’hui quand je cours, ce souvenir me reviens souvent, comme un sorte de « mantra » qui me donne force de maintenir une routine qui fait du bien à mon corps malgré les résistances de ma tête

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 Association suisse des Mampreneurs. L'audace de se réaliser. Uniques. Ensemble. - Made by Siiimple.

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?