Une fois n’est pas coutume, voici un article qui s’adresse à notre « casquette » maman, plutôt qu’à celle de l’entrepreneur. J’ai eu envie de vous parler d’un livre absolument magnifique dont la lecture m’a profondément touchée et remuée. Il s’appelle: « Intimes naissances: Choisir d’accoucher à la maison ». Il est paru aux éditions La Plage.

CouINnewQuatrième de couvertureLes filles des femmes qui ont conquis dans les années soixante la liberté de concevoir ou pas un enfant veulent aujourd’hui être libres aussi de choisir où et comment elles le mettront au monde…

Ce livre vous invite à partager le cheminement et les choix différents de parents et de professionnels pour vivre, en toute sécurité, une naissance à la maison : 

• 15 témoignages émouvants et intimes de parents
• 12 articles de fond, signés par des sages-femmes, obstétriciens, sociologue, doulas abordent l’accompagnement personnalisé, le processus physiologique de l’accouchement, le vécu de a douleur, la relation de confiance entre parents et professionnels…
• un chapitre entier est réservé aux aspects pratiques, pour préparer, en toute sécurité, un accouchement à domicile.


La lecture d’Intimes naissances est une source d’inspiration pour imaginer et vivre un accouchement à la maison, plus naturel et respectueux de la physiologie.

 

Tant de femmes aux personnalités colorées, d’enfants aux chemins de vie encore inconnus, de lieux, d’époques différentes. Et à chaque fois, simplement, une nouvelle aventure qui s’écrit. Son aventure unique : La naissance d’un enfant ET d’une maman, est un moment sacré à respecter. Il n’y a aucune naissance « juste » ou « fausse », aucun moyen d’accoucher mieux qu’un autre…c’est si personnel et si intime. Douce, belle, triste, difficile, incroyable, drôle… Notre aventure de naissance s’écrit, se raconte, ou se garde précieusement à l’intérieur de son cœur.

Si certaines d’entre vous ont envie de partager quelques mots à ce propos, je vous invite à le faire dans le forum, où une rubrique traitant de ce sujet sera ouverte.

 

Naissance d’un enfant, naissance d’une entreprise : en temps que femmes, nous sommes au cœur du processus de création. Comment le vivez-vous/l’avez-vous vécu ? Sommes-nous animées de la même force ? Existe-il des similitudes entre ces naissances ?

 Diane

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 Association suisse des Mampreneurs. L'audace de se réaliser. Uniques. Ensemble. - Made by Siiimple.

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?