FAIRE UN DON DEVENIR MEMBRE

Joëlle | Coach en leadership | 2 enfants

BusinessConscient – VD

Entreprise

BusinessConscient – businessconscient.com

PICC – picc.ch

Parcours

D’infirmière à naturopathe, de thérapeute énergétique à prof de yoga, de maman à bloggeuse, d’éternelle étudiante à entrepreneure, tout m’a conduit à révéler petit à petit qui je suis et comment me réaliser au quotidien. Aujourd’hui, je suis fondatrice de BusinessConscient et d’Energie de Vie, co-fondatrice de PICC et directrice de l’académie de coaching Living Sense.

Déclic

J’ai toujours été entrepreneure dans l’âme, même si je ne l’ai compris que relativement récemment ! Energie de Vie est une amie qui m’accompagne depuis janvier 2009, mais ce n’est qu’à partir de 2015-2016 que j’ai commencé à me reconnaître comme entrepreneure. Le vrai déclic a été la crise (salutaire) de la quarantaine qui m’a poussée à oser devenir moi et briller. C’est à partir de là que j’ai pris conscience de qui je suis, ce qui me fait vibrer et ce que j’ai à offrir au monde.

Activité

J’ai de multiples casquettes qui toutes servent la même cause: éveiller les consciences.

À travers Business Conscient, j’offre du coaching en leadership pour trouver sa voix (et sa joie) en tant que femme leader.

À travers Energie de Vie, je propose des cours de Kundalini Yoga pour stimuler le corps, apaiser le mental et nourrir l’âme.

À travers PICC – Professional & Integral Coaching Center, je soutiens les entreprises qui ont choisi de se démarquer par l’excellence humaine.

À travers l’académie de coaching Living Sense, je participe à la diffusion du coaching intégral.

Plaisir

Voir l’autre prendre de l’ampleur, se déployer, découvrir ses ressources et rayonner.
C’est un vrai honneur et un privilège d’assister jour après jour, séance après séance, à l’épanouissement de mes clients. Quoi de plus beau que de contribuer à l’expression du potentiel de joie et d’impact des humains ?

Gestion

Mon époux est d’un grand soutien au quotidien, et mon implication professionnelle a grandi à mesure que mes enfants gagnaient en autonomie. Aujourd’hui, avec deux gaillards plus grands que moi, c’est assez facile.

Par ailleurs, je trouve important de créer pour mes fils un exemple de femme active, professionnellement épanouie, qui porte la charge familiale en partenariat avec l’homme.

Importance

Contrairement à ce que j’ai pu croire adolescente ou très jeune adulte, la maternité ne m’a pas apporté l’épanouissement. C’est une aventure intense et enrichissante, mais qui ne me comble pas. En tant que maman, je suis incomplète. En tant qu’entrepreneure, je suis incomplète. En tant qu’épouse, je suis incomplète. Ce n’est qu’en tant que MOI que je suis complète. Je me donne donc les moyens d’être intensément moi.

Outil

Principalement le coeur qui écoute les mots, décrypte l’énergie, crée un espace pour que l’autre puisse être et devenir plus. Et bien sûr l’ordinateur et internet qui m’offrent la technique pour coacher et enseigner en vidéoconférence.

Unique

Je suis un pont, un point de rencontre entre des dimensions que notre mental aime bien opposer : conscience et entrepreneuriat, développement personnel et business, objectif professionnel et spiritualité, masculin et féminin, corps et âme, etc. Mon parcours personnel et professionnel m’a amenée à développer des compétences des 2 côtés de cette « barrière » et me permet d’apporter à mes clients ce dont ils ont besoin pour se connecter à leur authenticité et leur puissance.

Anecdote

En février 2017, je suis partie un mois en Australie. Seule ! Cette expérience a été merveilleusement riche à tous les niveaux. À ma plus grande surprise, ce n’est pas tant pendant, mais avant et après que j’ai le plus appris.

J’ai d’abord découvert la puissance de l’action. Tant que la décision était verbale, tout était simple. A l’instant où elle s’est matérialisée par un acte (réserver mon vol), quel changement !

Ensuite, j’ai vu le monde des possibles s’ouvrir pour chaque personne à qui je parlais de mon futur séjour. C’était fascinant d’observer en temps réel les rouages de leurs pensées passer du « c’est impossible, avec 2 enfants, une entreprise, des obligations, etc. » à « mais si elle le fait, peut-être que ce n’est pas impossible après tout ? Peut-être qu moi aussi je pourrais? ».

Finalement, lorsque je suis rentrée, j’ai pu admirer le rééquilibrage familial qui avait eu lieu. Mes enfants avaient gagné en maturité et autonomie, mon homme en engagement, sens et joie. Tout le monde avait pu s’accorder plus de place et d’attention, ce qui rendait la dynamique commune bien plus légère et harmonieuse.

En partageant cette expérience, j’ai à cœur d’inspirer chaque mère et chaque entrepreneure à reconnaître ses besoins, poursuivre ses rêves et se souvenir que ce qui est bon pour soi a incroyablement souvent de bonnes répercussions sur toutes les différentes facettes de son monde.

Projets

Mon projet principal est de développer PICC pour la richesse de collaboration que cette entreprise recèle. À un niveau plus personnel, je désire m’offrir chaque année une retraite d’au moins une semaine hors du temps, de la famille, des contraintes et attentes variées. Une semaine de ressourcement pour avoir encore plus à donner les 51 autres semaines de l’année !

Adhésion

Une association qui met en valeur et soutient les mamans entrepreneurs? C’était tout simplement une évidence! Depuis 2017, l’association a subi une mue à laquelle j’ai eu le privilège de participer en tant que membre du comité. Mon respect et mon amour pour cette communauté ne cesse de s’approfondir.

Sagesse

Je ne suis pas du genre à regretter les choix et décisions passées. Ma conviction est que tout est toujours parfait, tout a toujours sa raison d’être, même si on a de la peine à comprendre sur le moment. Mon conseil serait avant tout de travailler à reconnaître sa valeur, la valeur de toutes nos connaissances et expériences personnelles et professionnelles uniques. Plus on en prend conscience, plus on peut l’offrir au monde et vivre un quotidien épanouissant.

Investisseurs

Face à des investisseurs, je partagerais ma vision d’un monde qui favorise l’excellence à tous les niveaux et pour le plus grand bien de tous, et en quoi mon projet y contribue. Puis je leur parlerais de mes échecs et détours, tout ce qui me rend plus pragmatique, déterminée et fiable.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2020 Association suisse des Mampreneurs. Made by Siiimple et Unyque.ch avec | Vidéo © Free Stock Video

 

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?