FAIRE UN DON DEVENIR MEMBRE

Kathleen De Baets Druart | Experte en finances d’entreprise et comptabilité | 2 enfants

Enfin! Consulting Sàrl – VD

Entreprise

Parcours

J’adore les chiffres et surtout l’histoire qu’ils racontent. Le métier ‘finance d’entreprise’ me passionne donc totalement. Mes chiffres à moi : 1973, 2000, 15, 2, 2011 et 2013. Née en … (je vous laisse choisir) en Belgique, j’ai déménagé en Suisse en 2000. A l’origine, j’étais en mission expat pour un grand groupe international à Genève. Je suis tombée amoureuse avec la Suisse et j’ai donc décidé de rester. J’aime toujours autant … J’ai évolué dans le département finance de ce groupe international pendant 15 ans. C’était un environnement super stimulant et une excellente école. La venue de 2 fils a profondément bouleversé mes valeurs par contre. Donc quand l’employeur de mon mari lui a proposé une opportunité de mission au Portugal, nous avons saisi l’occasion. J’ai alors quitté ma fameuse carrière corporate début 2011 pour le suivre. Au Portugal, j’ai pu intégrer un incubateur start-up en tant que coach et j’ai attrapé le virus entrepreneurial. A notre retour en Suisse, j’ai eu envie d’une autre vie professionnelle et j’ai décidé de lancer Enfin ! Consulting.

Déclic

Je sors d’une famille entrepreneurs, j’ai toujours dit: pas moi! comme je les voyais travailler super dur. L’incubateur au Portugal m’a montré le côté passion, contraire du ‘boulot alimentaire’. C’est ce qui a fini par me séduire.

Activité

Avec Enfin ! vos finances deviennent simples. Notre slogan donne le résumé de nos activités…
Enfin ! accompagne les entrepreneurs dans leur gestion financière de A à Z.

Enfin ! Finance gère les questions plus stratégiques, comme financement, budgets, plan financier etc. Dans le jargon, on parle de ‘direction financière sur mesure’.

Enfin ! Fidu rend la comptabilité simple et transparente. C’est une fiduciaire digitale, qui offre une plateforme de comptabilité en ligne ET les services d’une fiduciaire moderne. Ce qui m’importe est d’expliquer les implications des différents choix et donner les outils pour faire prospérer son entreprise.

Plaisir

Aider mes clients à comprendre comment leur comptabilité et les chiffres financiers peuvent aider à rendre les 15’000 décisions quotidiennes plus faciles à prendre et comment ils peuvent être un outil pour définir leur stratégie.

Gestion

C’est du sable mouvant… des fois j’arrive à être plus présente que d’autres. Souvent j’ai le sentiment de ne pas être ‘parfaite’ ni au travail ni comme maman. Mais au moins, être à mon propre compte me permet de choisir mes horaires et de prendre, quand je le souhaite et que l’occasion se présente, du temps pour accompagner une sortie d’école ou assister aux moments importants de mes enfants (anniversaires, chantée, aller acheter cette paire de baskets bien précises avec eux, …).

Importance

L’indépendance financière et le sentiment de contribuer à mon image d’un meilleur monde (où les entrepreneurs gagnent leur vies et où des emplois sont créés) sont mon stimulus et accomplissement professionnel.
J’aime aussi que mon métier me force à continuer à me former. La technologie autour de mon métier évolue aussi beaucoup et mon côté geek trouve ça passionnant.

Outil

Mon ordinateur, mon cerveau.

Unique

L’accompagnement et les conseils. La réactivité aussi.

Projets

Avec des partenaires, nous voulons pousser la digitalisation encore plus loin. Nous travaillons sur un projet de crowd investment basé sur le blockchain. Un des outils que nous mettons en place est un ged pour sécuriser et faciliter la transmission des documents et qui pourra tout gérer (contrats, AG, signatures diverses, …) en ligne.

Adhésion

Un espace bienveillant où, en tant que femme, maman et entrepreneur, je peux partager mes joies, questionnements et peines quotidiennes sans être jugée.

Sagesse

Quand les clients commençaient à venir, je me suis beaucoup culpabilisée sur le fait d’être ‘prise’ par le travail. Avoir des clients devenait presque un problème et je me mettais beaucoup de barrières si j’allais pouvoir accomplir le travail et être là pour les enfants. Donc je n’acceptais que les petits mandats et je finissais frustrée par les résultats. Jusqu’au moment où je me suis dit: je travaille à temps plein et j’organise la garde en fonction. Au pire, j’annulerai la garde si j’ai le temps de m’occuper des enfants moi-même. Du coup, le signal pour la famille était clair et plus personne ne se plaignait.

Investisseurs

Je leur explique la vision, au-delà de la partie que je peux accomplir seule. Je leur explique aussi pourquoi j’ai cette vision et comment je compte m’y prendre pour y arriver.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2020 Association suisse des Mampreneurs. Made by Unyque.ch et Siiimple  avec | Vidéo © Free Stock Video

 

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?