FAIRE UN DON DEVENIR MEMBRE

Nouveau site Internet, honneur à nos membres!

Site internet maman entrepreneure

 

L’Association suisse des Mampreneurs veut mieux encore promouvoir les parcours de vie, les projets et les défis de ses plus de 120 membres réparties sur l’ensemble de la Suisse romande et au Tessin. À l’heure de la refonte de notre site Internet, nous avons ainsi choisi de leur consacrer une place prépondérante dans notre communication numérique.

Nous saisissons en outre l’occasion de clarifier nos valeurs intrinsèques tout comme les offres que le réseau propose à nos membres en termes de formation.

Nous renforçons notre mission : soutenir les femmes qui ont fait le choix d’être à la fois entrepreneure et maman. Ces femmes audacieuses bénéficient depuis bientôt dix ans d’un environnement bienveillant de croissance dont l’entraide est le maître mot. Notre nouveau site Internet est une déclinaison du soutien proposé, quant aux profils des membres, ils sont autant d’inspirations désormais accessibles à toutes et tous !

Pour la première fois, les profils des membres sont en accès libre. « Outre une visibilité accrue pour leurs entreprises, nous souhaitons que les femmes de notre réseau puissent s’inscrire en modèles pour toutes les femmes titillées par l’audace de réaliser toutes leurs aspirations. », explique Kathleen de Baets Druart, présidente. « Les femmes sont constamment questionnées sur la conciliation de leurs vies familiale et professionnelle. Rares sont les cas où la question est posée aux hommes entrepreneurs. », poursuit-elle. Les réalisations des femmes sont souvent moins prises au sérieux. Notre Association intervient alors pour soutenir les modèles au féminin dans leur croissance.

Outre le nouveau site, nous animons une page Facebook ainsi que nos comptes LinkedIn et Instagram en synergie avec le site et pour une communauté en ligne toujours plus active. Les 10, 20 et 30 du mois, nous publions également une Newsletter. Ces actions s’inscrivent dans une volonté de renforcer notre communication avec les entrepreneures, le monde politique et les médias.

 

Ensemble pour vivre les péripéties du chemin entrepreneurial

L’avènement de la maternité dans la vie professionnelle des femmes est souvent synonyme de grandes remises en question. Parfois cantonnées à des rôles sans grandes responsabilités, parfois mues par l’envie de s’investir dans des activités plus proches de leurs valeurs, certaines d’entre elles choisissent la voie de l’entrepreneuriat. Elles peuvent ainsi créer une nouvelle alchimie et intégrer des paramètres autant familiaux que le besoin de poursuivre une activité professionnelle épanouissante. Dès ce moment-là, nous permettons à chacune de faire grandir son réseau de pairs. « Les membres constituent la réelle force du réseau. Chacune apporte ses compétences, ses connaissances et son réseau sous le sceau de l’entraide et de la solidarité – comme une sororité, la dimension de la maternité en plus. », se réjouit Kathleen de Baets Druart.

 

Apprendre et partager pour avancer

La cotisation annuelle à l’Association donne accès sans frais supplémentaires :

  • à des séances individuelles – MamOne – avec une experte (comptabilité, juridique, marketing, communication, leadership, etc.) ;
  • à des ateliers compétences* – MamLab – sous le leadership de l’une des membres (outils de design, négociation, comptabilité, communication, vente, marketing, proposition de valeurs, etc) ;
  • à des rencontres informelles de réseautage** – MamEvent – entre membres, elles y parlent business, enfants, réalisation de soi ou de toute autre problématique ;
  • à des réunions mensuelles en ligne – MamTandem – d’entraide et de réflexion.

*ouvert aux non-membres sur inscription payante.

**des cafés rencontres sont ouverts aux non-membres gratuitement.

 

Le COVID-19, révélateur de la force de l’entraide

Dès le début de la pandémie, nous avons réuni toutes nos forces pour venir en aide à nos membres, ont été capitales :

  • la réunion des informations fiables sur la manière de bénéficier des aides de la Confédération – les démarches à suivre pour les indépendantes et les entreprises constituées en Sàrl ;
  • le partage de bonnes pratiques pour gérer à la fois l’école à la maison, la garde des plus petits et le maintien de l’activité entrepreneuriale.

Les membres ont ensuite rapidement diffusé des messages de soutien au réseau et à la communauté élargie des mamans entrepreneures. Cette action a été très appréciée à un moment où nourrir la confiance en soi et en son business était primordial. Enfin, nous avons accéléré le rythme des MamTandem à trois par mois pendant cette période, tous ont affiché complet et permis de rassurer, trouver des solutions, et d’avancer ensemble.

Nous nous réjouissons d’interagir avec vous via notre nouveau site et nos présences en ligne, à bientôt!

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2020 Association suisse des Mampreneurs. Made by Unyque.ch et Siiimple  avec | Vidéo © Free Stock Video

 

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?