Imagine que, pour un de tes projets,  tu as besoin de compétences spécifiques que tu n’as pas. Des compétences qui ne s’acquièrent pas en un tour de main, comme par exemple développer une application mobile, créer le packaging pour ton produit haut de gamme ou illustrer un livre pour enfant. Qui sollicites-tu? Comment choisis-tu les personnes et entreprises vers lesquelles tu vas te tourner?

Dans 100% des cas, tu vas commencer par te demander: est-ce que je connais quelqu’un qui a ces compétences? Et voilà ton réseau neuronal qui s’active à la recherche de la perle rare dans ton réseau relationnel.

Si tu as suivi quelques uns des MamLab 2020 et développé tes compétences en réseautage, tu as compris que c’est la relation qui prime. Oui, il y a bien un objectif plus ou moins précis de création d’opportunités, mais il ne suffit jamais à lui seul.

Peut-être fais-tu partie d’une communauté professionnelle (comme l’association des Mampreneurs par exemple!). Peut-être que font partie de cette communauté des talents qui correspondent à tes besoins. Imagine que ces talents, tu connais leur existence sans avoir créé de relation avec. Tu sais que ces personnes existent et font partie de la même communauté que toi, mais finalement tu ne les connais pas. Par contre, tu connais (tu as rencontré, discuté, échangé, créé un lien avec) une personne en dehors de ta communauté qui exerce le talent recherché.

Qui vas-tu solliciter en premier lieu?

Avant d’être des entrepreneurs, avant d’être des mamans, nous sommes des humains. Nous sommes fondamentalement des êtres relationnels. Tu veux créer des opportunités pour ton business? Crée des relations et les opportunités suivront d’elles-mêmes!

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