Bonjour à toutes,

Le comité et moi vous souhaitons une magnifique année 2019, remplie d’épanouissement dans vos projets. Nous nous réjouissons de partager des moments d’échange et d’apprentissage avec vous lors des différentes activités qui vont nous accompagner pour l’année à venir.

Comme vous n’étiez pas toutes présentes lors de la dernière magnifique assemblée générale, je trouve important de prendre un moment pour vous faire part des changements annoncés.

Avec des nouveaux membres dans le comité et une nouvelle présidente, 2018 a été une année de réflexion afin de répondre aux questions suivantes:

  • Quels sont les objectifs de l’association ?
  • Que souhaite-t-on offrir aux membres ?

Tout d’abord est venue la question de la forme. Dans les ‘réseaux professionnels’, nous voyons aujourd’hui se profiler deux formes très distinctes : ceux qui sont gérés comme des PME et ceux qui restent associatifs, collaboratifs et gérés par des bénévoles. La forme juridique du réseau influence l’offre proposée à ses membres. Nous avons fait le choix de rester une vraie association et d’accentuer la dimension participative.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Simplement, que toutes les membres participent activement à la vie de l’association. Nous faisons donc vivre l’association toutes ensemble, un engagement qui ne se limite pas au comité ou aux responsables d’antenne.

Pour garder l’association active et dynamique, nous allons demander à chacune de s’engager quelques heures, un jour, là où vous êtes à l’aise ou au contraire où vous cherchez une opportunité pour sortir de votre zone de confort. Via ce questionnaire en ligne, vous pouvez nous dire si vous voulez être hôtesse à un MamCafé, nous donner un coup de main ‘administratif’ ou partager vos compétences pendant un MamLab par exemple.

Une fois la forme confirmée et clarifiée, nous nous sommes penchées sur les valeurs de l’association et ce que nous représentons ensemble.

Le premier résultat de cette séance de brainstorming avait été le nouveau slogan :

L’audace de se réaliser. Uniques. Ensemble.

Cette réalisation nous a amenées à travailler sur notre ‘proposition de valeur’, notre promesse, ce que l’association veut offrir à ses membres. Voilà le résultat de cette réflexion condensé en une phrase :

L’association des Mampreneurs vous aide à créer votre propre modèle de réussite et surmonter les difficultés liées à ce chemin entrepreneurial.

 

Puis concrètement, nous nous sommes penchées sur les activités que l’associations offre et nous nous sommes demandées si les mamcafés comme nous les avons toujours connu permettaient de remplir cette promesse? Fallait-il adapter le format des rencontres pour renforcer le lien entre les membres afin de réaliser une plus forte entraide et donner des outils efficaces ? Au sein du comité, nous avons opté pour décliner la proposition de valeur en 3 formats de rencontre.

Nouvelle année, nouveaux formats de rencontre. Ainsi, le MamLab, anciennement le Mamcafé, a été repensé pour aller plus en profondeur et de vous encourager à tisser des liens au-delà de votre propre antenne. Il pourra avoir lieu sous 3 formes distinctes (newskill, coup de pouce et working session) et se tiendraune fois par mois, à chaque fois dans une région différente.

  • Coup de Pouce : sur le modèle de la permanence, le Coup de Pouce vous
    permet d’avoir accès à une experte qui répond spécifiquement à vos
    questions et votre besoin du moment. Coup de Pouce compta, juridique,
    marketing… Organisés en ligne, ils permettent à chacune d’en profiter confortablement.
  • New Skill : sur le modèle du workshop, le New Skill permet de développer ses connaissances et compétences pour améliorer ses performances en tant qu’entrepreneure, maman, femme et humaine. Organisés sur une demi-journée à travers la Romandie, ils permettent d’aller plus en profondeur que le format court d’avant et d’optimiser les déplacements.
  • Working Session : sur le modèle des hackathon, la Working Session vous
    permet d’abattre des tâches que vous avez tendance à repousser, entourée et soutenue par les autres Mampreneurs présentes et une experte. Working Session newsletter, compta, communication digitale… Organisés sur une demi-journée à travers la Romandie, ils permettent de vraiment faire de l’avance et d’optimiser les déplacements.

MamCafé : le format change par rapport à avant. Le but est qued’échanger, sans un sujet spécifique. Se connaîtreautour d’un café, lunch ou apéro. Il y aura environ un mamcafé par mois dans chaque région.

  • Rencontre informelle entre Mampreneures pour un moment privilégié de partage en toute authenticité, parler du business, des enfants, des vacances et toutes les autres choses qui nous occupent l’esprit.

MamTandem : une toute nouvelle rencontre mensuelle en ligne facile d’accès pour toutes.

  • Sur le modèle Mastermind, une rencontre en ligne par mois vous permet de vous entre-aider, de partager et de grandir ensemble, et repartir avec un objectif précis à mettre en œuvre et un soutien en tandem.

Nous vous encourageons de le consulter régulièrement, non seulement l’agenda mais aussi l’annuaire des membres. Si nous voulons un réseau qui fonctionne, il est primordial que nous nous connaissions et cet annuaire devrait être le réflexe si vous cherchez un nouveau fournisseur, de l’aide ou à partager avec quelqu’un qui habite tout près.

Venez nous rendre visite afin d’en savoir plus sur les dates programmées et si vous êtes membre, nous vous lançons  le défi de mettre à jour votre profil afin que tout le monde puisse vous trouver.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

En cours d’envoi

© 2019 Association suisse des Mampreneurs. L'audace de se réaliser. Uniques. Ensemble. - Made by Siiimple.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?