FAIRE UN DON DEVENIR MEMBRE

Lhney Steiner | Co-fondatrice de L’Atelier du Fromage Sàrl | 2 enfants

L’Atelier du Fromage – NE

Entreprise

Parcours

Au début de ma carrière, j’étais biologiste moléculaire et je faisais de la recherche sur la découverte de médicaments pour Genentech. Après avoir obtenu mon MBA à l’Université de Cornell, j’ai travaillé 10 ans pour Johnson & Johnson dans le marketing stratégique mondial, puis dans le marketing régional EMEA qui m’a amené en Suisse. J’ai décidé de quitter le monde des grandes entreprises lorsque j’ai fondé ma famille. Les voyages internationaux étaient trop difficiles à équilibrer en tant que nouvelle mère.

Déclic

Cinq ans après avoir quitté ma carrière précédente, j’ai décidé de réintégrer le monde du travail comme entrepreneure et co-fondatrice de l’Atelier du Fromage. J’ai toujours été axée sur ma carrière et il était temps de lui donner une nouvelle énergie.

Activité

L’Atelier du Fromage est un Club pour les amoureux de bons fromages. Nous proposons un coffret mensuel de fromages artisanaux soigneusement sélectionnés et livrés à domicile.
Chaque mois, nous visitons un canton différent afin que nos clients puissent découvrir le beau fromage de cette région. Nous nous concentrons sur les fromageries de petites et moyennes tailles qui ne vendent leurs spécialités que localement.

Plaisir

D’une certaine manière, nous connectons les gens avec la nature.
Nous parcourons la Suisse et découvrons la beauté naturelle de ce pays au travers de produits uniquement rendus possibles par la nature.
Tous les jours, je me sens chanceuse de pouvoir célébrer les fromagers locaux et donner de la visibilité à leur entreprise familiale au-delà de leur ville.

Gestion

J’équilibre le travail quand mes filles sont à l’école et quand elles font la sieste. Je ne veux jamais que mon travail empiète sur leur capacité à participer à des activités et à des sports. Cela signifie souvent que je travaille tard le soir et le week-end. Je vis par “vous pouvez tout avoir, mais pas tout en même temps.”

Importance

J’ai besoin d’exercer ma créativité et mon esprit d’entreprise.

Outil

Les médias sociaux, les transports (ma voiture, le train, Mobility) – et bien sûr, tous mes 5 sens pour goûter de superbes fromages artisanaux !

Unique

Nous proposons une expérience de découverte en dégustant les fromages artisanaux de chaque canton de la Suisse.

Anecdote

Nous avons toujours une aventure! Parfois, nous devons traverser des cols de montagnes sinueux pour trouver une fromagerie – ou traverser des ponts couverts très étroits. Parfois, Google Maps nous perd! Nous avons souvent des barrières linguistiques: le suisse allemand, le bon allemand, le français et l’anglais! Peu importe, on s’amuse toujours!

Projets

Notre activité principale est notre Box mensuelle de fromages artisanaux. Cependant, les événements pourraient être une opportunité de croissance future.
Nous avons déjà organisé plusieurs événements avec de beaux plateaux de fromages artisanaux. De plus, nous avons animé des ateliers sur les accords vins et fromages. Nous aimerions accueillir et participer à plus d’événements à l’avenir.

Adhésion

L’association des Mampreneurs est un lieu où je peux rencontrer d’autres professionnelles qui sont aussi mères. J’apprécie l’opportunité d’interagir, de partager, d’apprendre et de réseauter avec d’autres passionnées par leur travail et leur famille, comme moi.

Sagesse

Croyez en vous, passez du temps de qualité avec chaque enfant individuellement (même si ce n’est que pour 10 min !), externalisez là où c’est nécessaire (nettoyage, services de livraison de fruits et légumes frais, etc.) et prenez le temps de célébrer vos succès !

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2020 Association suisse des Mampreneurs. Made by Siiimple et Unyque.ch avec | Vidéo © Free Stock Video

 

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?