FAIRE UN DON DEVENIR MEMBRE

Marielle Savoyat | Architecte spécialisée en communication d’architecture | 1 enfant

Marielle Savoyat – Communiquer l’architecture – VD

Entreprise

Parcours

Architecte EPFL de formation, je communique l’architecture et l’environnement construit depuis 2005. J’ai obtenu un Master de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne en architecture en 2004. En parallèle, je me suis toujours passionnée pour la rédaction et le monde de l’édition. Très rapidement, j’ai lié ma formation professionnelle à ce qui me touchait plus particulièrement. J’ai ainsi tout naturellement développé une expertise dans le domaine spécifique de la communication en architecture.

Je me suis construit une solide expérience au sein de différents bureaux d’architectes-urbanistes en Suisse romande et à Paris, mais aussi à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. C’est auprès du Professeur Bruno Marchand (Laboratoire de Théorie et d’Histoire de l’Architecture, LTH2, de 2005 à 2013), puis du Professeur Yves Weinand (Laboratoire de Construction en Bois, IBOIS, de 2013 à 2015), que j’ai développé un solide savoir-faire.

Déclic

L’envie d’indépendance et d’entrer en action selon ma propre “ligne”. Je me suis lancée à un moment où mon taux d’activité a été réduit en tant qu’employée, me libérant du temps pour me lancer tout en gardant un “filet de sécurité”.

Activité

Activité : Communiquer/transmettre l’architecture et la culture du bâti, de manière simple et accessible.
Prestations : coordination éditoriale, rédaction et relecture, commissariats d’expositions et de prix d’architecture, visites d’architecture, recherches historiques et patrimoniales, production de contenus liées à l’architecture pour réseaux sociaux, sites internet, brochures, livres, …

Plaisir

La rédaction, le plaisir de partager des réalisations exemplaires.

Gestion

Je travaille beaucoup, mais quand je suis avec mon fils, je suis pleinement avec lui. Je profite parfois de ses temps de sommeil le soir pour avancer.

Importance

Oui, c’est important pour moi de pratiquer mon activité, qui m’amène une liberté et la satisfaction de se réaliser dans la concrétisation de belles choses.

Outil

Mon ordinateur portable qui me permet de travailler un peu partout.

Unique

En associant mon expertise d’architecte à des projets de communication ou de médiation dans le domaine de l’architecture, du patrimoine et de la culture du bâti, mon offre est unique en Suisse romande, car je maîtrise le sujet. Mon objectif principal est d’aider les bureaux d’architectes, les administrations publiques et les associations à transmettre l’architecture et la culture du bâti, de manière simple et accessible.

Anecdote

Lors d’une séance vidéo avec mon fils sur les genoux, lors du confinement lié au COVID, il s’amusait à montrer ses peluches à mes interlocuteurs. La situation était assez comique. 🙂

Projets

Trouver encore plus l’équilibre entre ma vie de femme, de maman et d’entrepreneure.

Adhésion

Un réseau de femmes qui me ressemblent, qui sont à la fois mamans et entrepreneures, c’est un soutien solide, dont la communication est facilitée par les mêmes préoccupations. Le lien est déjà là, “on se comprend”. La solidarité et la générosité de toutes ces femmes extraordinaires est incomparable! 🙂

Sagesse

Je veillerais plus à mon équilibre physique et personnel. Se vouer “corps et âme” à ton métier, c’est bien, mais si en plus, tu préserves ta forme et ton équilibre, c’est mieux, car tu seras bien plus efficace et tu auras plus de recul sur ce que tu fais.

Investisseurs

Mon expertise et mes prestations sont uniques en Suisse romande.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2021 Association suisse des Mampreneurs. Made by Unyque.ch et Siiimple  avec | Vidéo © Free Stock Video

 

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?