C’est Julia qui nous a permis d’aborder le thème de la peur cet après-midi. 

La peur est un indicateur d’enjeu. Et les enjeux quand on est Mampreneurs, on en manque pas : ètre une bonne mère, une compagne de vie supportable (au moins ;), gagner sa vie avec un business qu’on aime et penser un peu à soi aussi. On peut raisonnablement en conclure que nous sommes régulièrement exposées à la peur.

Nous avons appris à faire la distinction entre les terrifiantes peurs bleues (traumatisantes et facilement identifiables) et les plus sournoises mille et unes petites peurs de tous les jours, celles qui nous font rentrer la tête dans les épaules, serrer les dents, oublier de respirer… Elles sont quotidiennes, lancinantes, nous pompent notre énergie et nous font râler, procrastiner, parfois dormir. Bref beaucoup d’énergie gaspillée. Alors Julia nous a appris à identifier ces peurs diffuses (qui s’expriment d’une manière différente presque pour chacune), à les cerner, à les apprivoiser pour finalement les dominer. Des exercices à répéter régulièrement, comme un muscle qu’on entraine.  

Un Mamcafé surprenant et libérateur dont on retiendra une citation « Ce n’est pas parce qu’on a peur qu’on peut pas être courageux » de… Franklin la Tortue. Qui a dit que nos enfants ne nous aidaient pas dans notre vie professionnelle ?  

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2019 Association suisse des Mampreneurs. L'audace de se réaliser. Uniques. Ensemble. - Made by Siiimple.

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?