FAIRE UN DON DEVENIR MEMBRE

Nicole Devals | Graphiste et illustratrice | 2 enfants

ND Création Visuelle Sàrl – VD

Entreprise

Parcours

Après des études en Suisse puis à Lyon, en France, dans le dessin académique, j’ai travaillé pendant 12 ans en imprimerie et dans une maison d’édition comme graphiste. En parallèle, j’ai petit à petit commencé une activité indépendante comme illustratrice. Depuis maintenant 7 ans j’ai ma propre entreprise, actuellement avec deux employées.

Déclic

Ca s’est fait progressivement depuis 2007, puis en 2013 j’ai franchi le pas du 100%.

Activité

Je propose d’aider les personnes et les entreprises à améliorer leur communication visuelle. Plus concrètement je crée des logos, des flyers, des brochures, des illustrations, des mascottes, des dossiers pédagogiques, des faire-parts, du packaging, des vidéos de storytelling, du webdesign et tout autre support qui permet d’être vu et de sortir du lot.

Plaisir

Permettre à ces personnes de sublimer leurs projets, leurs entreprises, les événements de leur vie qui ont de l’importance pour eux.

Gestion

Je travaille depuis plusieurs années à domicile, les bureaux sont chez moi, donc ça facilite grandement la présence et la communication avec mes filles.

Importance

J’apporte quelque chose au monde qui m’entoure et cela donne du sens à ma vie.  J’aime aider les gens à mettre en valeur ce qui leur tient à cœur. Il n’y a pas que les grandes boîtes qui doivent être mises en avant, tout le monde doit pouvoir avoir sa chance et mettre en valeur ses projets.

Outil

Mon crayon, mon stylo Caran d’Ache, ma tablette graphique et mon ordinateur.

Unique

Mon écoute, ma créativité et le respect des délais (qui souvent fait défaut dans ce métier). Je connais aussi bien l’imprimerie que le monde de l’édition et du web et souvent on me remercie pour mes bons conseils en plus de mes réalisations.

Anecdote

J’ai réalisé un livre sur l’histoire du temps et j’ai dû faire la mise en page en coréen, en chinois simplifié et en russe, donc des langues que je ne connais pas du tout. Je me suis bien amusée à savoir où couper les phrases pour les retours de lignes…

Projets

Un projet pédagogique pour le WWF sur les glaciers suisses, une brochure pour la Fédération Suisse de Sports Equestres, des panneaux didactiques pour le département des forêts, la mascotte du Téléthon, les fiches pour la Marche de l’Espoir de Terre des Hommes Suisse, la communication des 10 ans du Salon de l’Immobilier de Neuchâtel.

Adhésion

Parce que parfois je me sens incomprise par mes amies qui ne sont pas entrepreneurs ou par celle qui le sont mais n’ont pas d’enfants et que je trouve super l’idée de pouvoir se soutenir les unes les autres.

Sagesse

Je ferais plus attention à bien fermer la porte entre mon bureau et le reste de la maison afin de ne pas être tentée de vite encore envoyer un mail ou vite encore avancer sur un boulot. Comme il n’y a pas de trajet ou de coupure entre le travail et le foyer, fermer la porte marque symboliquement une action pour séparer les deux.

Investisseurs

J’offre une plus-value certaine à mes clients qui a beaucoup d’importance, le professionnalisme de leur identité visuelle leur donne de la crédibilité et met en valeur leurs projets. Une image vaut mille mots et la première impression est la plus importante!

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2020 Association suisse des Mampreneurs. Made by Unyque.ch et Siiimple  avec | Vidéo © Free Stock Video

 

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?