Lundi 4 décembre 2017, le Mamcafé Glânois a attiré trois Mampreneurs et sept non membres de l’association.
Monsieur Laurent Menoud, coach, nous a expliquées que FriUp soutient l’innovation fribourgeoise. Cette association accompagne les entrepreneurs dans le développement de leur entreprise dans le canton de Fribourg. Une idée, un projet, une phase de lancement, nous y trouvons un accompagnement adapté et personnalisé. Ce sont des coachings gratuits, orientés terrain. Cette association est soutenue par le canton de Fribourg, la Confédération. L’hébergement est à Fribourg/Morat/Vaulruz. Le but est de créer des emplois, de nous sensibiliser, nous accompagner et aussi de nous faire revenir sur terre.
Monsieur Menoud nous a recommandées d’être innovantes, créatives, de savoir le besoin du client, d’y trouver une solution, d’être concrètes, de bien s’entourer, d’aller sur le terrain, de savoir ce qui nous différencie des autres, de réaliser, d’avoir conscience que notre travail a de la valeur, que nous devons nous faire payer à un prix correct, avoir une attitude positive, demander des retours pour améliorer notre produit et que la formule secrète c’est nous!
Avant de terminé, nous avons discuté du registre du commerce, des impôts, TVA, fiduciaire, ORP, des 3 F (Friends, Family, fools).
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

En cours d’envoi

© 2019 Association suisse des Mampreneurs. L'audace de se réaliser. Uniques. Ensemble. - Made by Siiimple.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?