FAIRE UN DON DEVENIR MEMBRE

Semer des brocolis ne donne jamais des tomates

 

En ces temps où on nous sert la peur matin, midi et soir, la crise en menu 3 plats et la méfiance en mignardises, quid de la loi d’attraction?

Tu sais, cette loi énergétique et magnétique qui veut que ce qui se ressemble vibratoirement s’attire. Qui dit que tu ne peux recevoir que ce qui est en correspondance avec ce que tu émets. Que ce soit la notion biblique de récolter ce qu’on sème ou Enstein qui rappelle qu’on ne peut pas résoudre un problème avec le niveau de pensée qui l’a engendré, cette loi universelle s’exprime de multiples manières dans toutes les philosophies et à travers les temps.

La loi d’attraction explicite le mécanisme magnétique qui lie et attire les énergies semblables. Elle se vit de manière concrète et désagréable quand on se lève du pied gauche et porte toute notre attention à ce qui ne va pas… et que la journée n’est qu’une suite de choses qui ne vont pas.

Donc, cette loi universelle veut que, quand je porte attention à une pensée, surtout si cette pensée est émotionnellement chargée, j’attire sa manifestation dans mon expérience de vie. En clair, plus je me focalise sur la peur, la maladie, la méfiance et la crise, plus j’attire des situations qui justifient, nourrissent et amplifient la peur, la maladie, la méfiance et la crise dans ma vie. Ca sonne drôlement bien comme programme!

Loin de moi l’intention de te faire un cours en miracles, pas plus que d’essayer de te convaincre de la réalité de cette loi. Juste envie de semer une graine. Une graine avec une conscience de jardinier, qui sait que s’il veut récolter des tomates, il serait bien avisé de semer une graine de tomate et non de brocoli…

Chaque personne est unique, et pourtant on aspire tous à la même chose: être bien dans notre vie. Notre manière de dessiner ce bien-être et les chemins qu’on choisit pour y accéder sont personnels, mais l’aspiration est commune. Partant de là, un jardinier conscient enfouirait dans la terre des graines d’amour, de partage, de confiance, de présence à l’instant, de rire, d’alimentation saine et goûteuse, de bain de bulles, de jeux d’enfant, de massage sensuel, de création artistique, de musique, de balade en forêt, de bon bouquin au coin du feu, de carré de choc qui fond sur sa langue, d’émerveillement devant les couleurs de la nature.

Quand tu prends en considération la loi d’attraction et choisis de porter consciemment ton attention sur ce qui te fait te sentir bien, tu attires à toi plus de bien. Et le plus beau, c’est qu’en chemin, tu t’es fait du bien! C’est tout bénéf’, non?

Si dans ton quotidien d’aujourd’hui, avec toutes les circonstances extérieures telles qu’elles sont, tu décidais de t’aligner sur ce que tu désires, sur ta déclinaison personnelle du bien-être, et appliquais consciemment la loi d’attraction, que ferais-tu différemment? Sans même tout révolutionner, quelle est la chose que tu enlèverais de ta journée? Et la chose que tu ajouterais?

Et si tu essayais pour voir quelle différence ça fait?

Cet article a été rédigé par Joëlle Dey-Boada, membre Mampreneurs.

Multi-entrepreneure, Joëlle a à coeur d’inspirer les femmes à devenir des leaders authentiques et puissantes pour contribuer pleinement à la création d’un monde meilleur.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2020 Association suisse des Mampreneurs. Made by Unyque.ch et Siiimple  avec | Vidéo © Free Stock Video

 

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?