FAIRE UN DON DEVENIR MEMBRE

Uniques. Ensemble. Bis.

Trois femmes qui sourient et sont complices

Aujourd’hui, j’ai vécu l’essence même de notre association.

Dans certains réseaux, une seule personne par domaine d’activité est acceptée. L’idée sous-jacente est la concurrence. Chez les Mampreneurs, il y a de la place pour chacune.

Cet après-midi, lors du MamCafé en ligne, on s’est retrouvé en sous-groupe de trois. La répartition aléatoire nous a mis trois coachs ensemble. L’échange était riche de nos similitudes d’abord, puis de notre différenciation qui fait notre complémentarité.

Avec Camille et Antoinette, nous servons toutes les trois un public féminin à l’aide d’outils de coaching lors de séances en ligne. Nous sommes mamans, soloentrepreneurs, romandes, membres de l’association des Mampreneurs, et avons derrière nous un riche parcours professionnel avant d’être coachs. Voilà pour nos similitudes.

Camille, avec son profil d’ingénieure micro technique, utilisait une imagerie mécanique pour illustrer les rouages mentaux et émotionnels sur lesquels elle travaille maintenant. Les femmes qu’elle sert ont en commun des relations de couple toxiques et l’envie de sortir de leur prison personnelle.

Antoinette Bourquenoud, réflexothérapeute pendant près de deux décennies et auteure plusieurs fois primée, aide ses clientes à transformer leurs habitudes et cultiver les choses qui font du bien, à travers des programmes de groupe. Elles deviennent artisanes de leur vie.

Pour ma part, je travaille avec des femmes dont le parcours ou les aspirations “atypiques” les font se sentir en décalage par rapport aux moules proposés par la société. Les voir oser et incarner leur puissance avec conscience est mon objectif et ma récompense. Mon passé d’infirmière et thérapeute me fait souvent parler de guérir le monde une conscience à la fois.

Nos clientes ont beaux être toutes des femmes, le risque qu’on se les “vole” n’existe pas.

Cette énergie d’entraide, de complémentarité, de solidarité, de tolérance, de soutien est une des caractéristiques les plus appréciées par nos membres. A titre d’exemple, toujours lors du MamCafé de ce jour, une participante s’est excusée de n’être d’abord présente que par l’écoute alors qu’en parallèle elle mettait son fils à la sieste. Ni une ni deux, une autre participante lui a rappelé qu’elle n’avait pas à s’excuser de remplir son rôle de maman.

Si tu cherches un espace accueillant où grandir, apprendre, partager, tomber et te relever, n’hésite pas une seconde: quel que soit ton domaine, tu seras ici aussi bien qu’en famille. Bienvenue!

Cet article a été rédigé par Joëlle Dey-Boada.

Multi-entrepreneure, Joëlle a à coeur d’inspirer les femmes à devenir des leaders authentiques et puissantes pour contribuer pleinement à la création d’un monde meilleur.

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2021 Association suisse des Mampreneurs. Made by Unyque.ch et Siiimple  avec | Vidéo © Free Stock Video

 

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?