Le réseau, c’est top!

Mon fils ado doit faire une semaine de stage en mars. L’école “offre” la semaine, et les parents se débrouillent pour trouver un ou plusieurs lieux de stage.

On aime toutes nos enfants très fort, ce qui ne nous empêche pas de bien comprendre qu’avoir un ado dans les pattes pendant 2 à 5 jours ne va pas faire avancer notre business plus vite. C’est aussi le cas pour le business des autres, les petites et grandes entreprises qui pourraient accueillir notre cher boutonneux pour son stage… et tout le monde le comprend.

Donc, après les 3 JOM consécutives, voici venu le temps du stage. L’idée est absolument merveilleuse, mais la réalisation un peu moins fun.

Mon fils veut d’abord aller faire un stage dans une banque. Très bien, les banques sont des structures grandes et prospères qui (presque) toutes ont des apprentis, accueillir un pré-apprenti ne doit pas être un problème. Après une demi-douzaine de téléphone, je déchante: vu la qualité confidentielle des informations traitées dans une banque, pas de stage possible. Tiens. je ne savais pas qu’un relevé bancaire était plus intime qu’un dossier médical ou juridique par exemple…

Après réflexion, la chair de ma chair dirige son attention sur les études d’avocat. Une poignée de lettres plus tard, on a dégoté une journée de stage. Yes! Mais il faut au minimum deux journées.

Fatiguée des heures passées avec minus pour un résultat insuffisant, je prends mon téléphone et appelle l’avocate qui, insouciante, vient de se rendre visible parmi les membres Mampreneurs. Bingo! En 30 minutes, j’ai 1 super moment de partage + 2 journées de stage pour l’ado + 1 opportunité de collaboration pour mon business + 1 intervenante pour un futur Coup de Pouce.

Trop bien le réseau!

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2020 Association suisse des Mampreneurs. L'audace de se réaliser. Uniques. Ensemble. - Made by Siiimple.

Nous contacter

Sending

Connectez vous à l'aide de vos identifiants de Mampreneur

Forgot your details?